Hockey serpillère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hockey serpillère

Message par Annaelle le Ven 27 Mai - 16:07

Idée de veillée un peu sportive, très drole et facile à mettre en place : LE HOCKEY SERPILLÈRE

Le concept est proche du jeu du bérêt, deux équipes face à face, chacun un numéro, une serpillère au centre. Il y a aussi une chaise devant chaque ligne d'équipe, les buts, et un balais. Il faut donc, à l'appel de son numéro, courir, prendre le balais et aller mettre la serpillère sous la chaise de l'équipe adverse.

Ca peut paraitre assez simple et répétitif comme ça mais c'est vraiment très bonne ambiance (j'ai déjà testé sur d'autres séjours), les enfants crient un max pour encourager leurs équipes et le combat entre les deux balais est très drole.

Il faut bien sur penser à un sacré retour au calme car les enfants sont généralement très excités après ça...

Voila ma petite idée pour un soir ou le temps de veillé est assez limité car le but n'est pas forcément d'y jouer des heures non plus, quoi que...
Annaelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hockey serpillère

Message par Flop le Mer 1 Juin - 15:57

Je trouve ça super sympa à faire mais faudrait une autre veillée en parallèle à mon avis. Tu fais ça avec combien d'enfant ?
Flop

Message par Annaelle le Mer 1 Juin - 16:22

avec une vingtaine d'enfants !
Annaelle

Message par Elo le Mer 1 Juin - 18:49

Si on veut proposer une veillée du même genre en parallèle, je peux faire un jungle speed géant (mais dans une grande salle ou dehors). C'est le même principe que le jungle speed mais au lieu de prendre le totem avec sa main, il faut aller le chercher à quatre pattes, en rampant, à cloche-pied, en canard ou en brouette. Il faut donc des équipes de 2-3 jeunes: un qui fait le tour de toutes les cartes pour voir s'il n'a pas la même carte que les autres (bon travail de mémoire car on n'a pas la carte sous les yeux) et un 2ème qui reste à côté de la carte et qui attend le signal de l'autre pour aller chercher le totem.

Si on veut quelque chose de moins sportif, je peux faire un times up sur le thème de la montagne Smile
Elo

Message par Flop le Mer 1 Juin - 19:07

Ouaip je pense que c'est une bonne solution et si on voit que ça leur à plu on pourra la refaire à un autre moment ça nous permet de nous concentrer sur les veillée compliqué.Je suis d'accord
Flop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut