Veillée Les génies des montagnes
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Veillée Les génies des montagnes
Voici une idée de veillée pas sportive mais qui peut entrer dans le fil rouge comme un test de connaissance, rapidité et créativité. On reprend les équipes du fil rouge.
Les équipes lancent tour à tour le dé et avance leur pion. Selon la case sur laquelle l’équipe tombe, elle doit :
- Répondre à une question sur le thème de la montagne ou du sport (type incollables)
- Deviner ce que dessine un de ses membres sur une ardoise (type pictionnary)
- Deviner ce qu’est en train de sculpter l’un de ses membres (avec de la pâte à modeler)
- Deviner le mot épeler à l’envers par l’un de ses membres
- Deviner le mot mimé par l’un de ses membres
- Relever le défi de vocabu-ver (genre petit bac), par exemple nom d’oiseau commençant par un a.
Chaque épreuve doit se réaliser dans le temps imparti par le sablier. Si l’équipe est assez rapide, elle peut enchaîner autant d’épreuve que le permet le sablier. Évidemment il y aura des cases "passe ton tour" ou "relance les dés"
L'équipe qui arrive la première au centre du plateau remporte l’épreuve. Selon les prestations des autres on pourra élire la plus créative, la plus active et voir pour d’autres prix.
Il faudrait un animateur dans chaque équipe pour veiller à ce que chacun participe et que les équipes restent à peu près calmes quand ce n'est pas leur tour de passer.
Ça vous tente?
Les équipes lancent tour à tour le dé et avance leur pion. Selon la case sur laquelle l’équipe tombe, elle doit :
- Répondre à une question sur le thème de la montagne ou du sport (type incollables)
- Deviner ce que dessine un de ses membres sur une ardoise (type pictionnary)
- Deviner ce qu’est en train de sculpter l’un de ses membres (avec de la pâte à modeler)
- Deviner le mot épeler à l’envers par l’un de ses membres
- Deviner le mot mimé par l’un de ses membres
- Relever le défi de vocabu-ver (genre petit bac), par exemple nom d’oiseau commençant par un a.
Chaque épreuve doit se réaliser dans le temps imparti par le sablier. Si l’équipe est assez rapide, elle peut enchaîner autant d’épreuve que le permet le sablier. Évidemment il y aura des cases "passe ton tour" ou "relance les dés"
L'équipe qui arrive la première au centre du plateau remporte l’épreuve. Selon les prestations des autres on pourra élire la plus créative, la plus active et voir pour d’autres prix.
Il faudrait un animateur dans chaque équipe pour veiller à ce que chacun participe et que les équipes restent à peu près calmes quand ce n'est pas leur tour de passer.
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Elo- Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2016
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